Forte de son expérience et sur l’appui de ses références, la société cod@bar vous propose de gérer votre inventaire en utilisant la méthodologie du logiciel Acquity AM, le résultat de l’inventaire vous est transmis sous fichier informatique et reprendra l’ensemble des informations des relevés souhaités.
Bâtiments, sites, étages, localisations, services, état, marque, types d’articles, modèles, code interne, n° de série, n° d’immobilisation, caractéristiques couleurs, dimensions des articles….
Dans le cas d’acquisition du logiciel, les éléments seront importés dans la nouvelle base et la société cod@bar pourra sur demande effectuer un transfert de compétence.

« Faire un inventaire, c’est la galère ! »

Les biens existants dans l’entreprise font très fréquemment l’objet de déménagements : ils passent d’une pièce à l’autre, sont transférés d’un utilisateur à un autre, voire même « se baladent » de site en site, si bien que très vite, on en perd la piste ! Et tout ceci sans compter sur l’arrivée de tous les petits nouveaux et la disparition des plus désuets…
L’idéal serait de pouvoir suivre tous les bureaux, chaises, écrans, imprimantes qui ont « la bougeotte ».
Mieux même : connaître le moindre détail de leur vie (leur état de santé, les interventions pratiquées ou à pratiquer, les contrats qui leur sont rattachés…).
Ah, si seulement tout cela pouvait se faire automatiquement !
Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas utopique. Le logiciel Acquity AM est là pour le prouver ! Il permet non seulement d’inventorier et de gérer le patrimoine de l’entreprise mais présente également des atouts qui le rendent définitivement INDISPENSABLE !

Réussir sa campagne d’inventaire demande des outils et une méthode

m4Les outils :

  • Le logiciel acquity am installé sur la base de la société cod@bar
  • De lecteurs code barre type Motorola MC40
  • Des codes barre ou RFID (système d’identification par radio fréquence)
  • Sur demande, la société cod@bar pourra livrer des code barre unique et personnalisable

 

La méthode sur la base de la méthodologie du lecteur code barre du logiciel Acquity AM :

  • Visite du site sur la base des plans des bâtiments
  • Particularité des biens
  • Gestion de la base de données (création et reprise des données sur la base du fichier d’immobilisation)
  • Définition du périmètre de l’inventaire
  • Information à prendre en compte
  • Emplacement des étiquettes
  • Création du planning d’intervention
  • Communication autour de la prestation
  • Prise en compte des enjeux organisationnels et fonctionnels
  • Rédaction des procédures écrites
  • Pilotage de la mission
  • Compte rendu de fin de mission
  • Enquête de satisfaction
  • Dans le cadre de ses missions, la société cod@bar s’accompagne d’un personnel formé à la méthode
  • Ces partenaires ont étés sélectionnés pour leur sérieux, leur discrétion et leur professionnalisme